Bon, on rentre à la maison où mangent avec nous Adèle et Jonathan et Margot et David. Et là ça commence. J'ai depuis longtemps des contractions, mais là elles me font mal. Bon je serre un peu les dents, l'air de rien. Je vais bien, tout va bien.
Avant de partir Margot me dit au cas où que le lendemain elle ne travaille qu'à 13h...
Bon aller, par précaution vers 23h on appelle Margot pour lui demander de venir dormir à la maison pour s'occuper de Juliette si jamais...
Et même si je n'y croyais pas trop, vers 5h le matin, départ pour la maternité.
Et 2 heures, quelques grimaces et efforts après, notre cadeau de Noël, notre petite merveille, Marion, était née !
Côté mensurations : 2kg910 et 51cm. Physiquement elle est la plus belle bien sûr. Et comparé à Juliette elle a des yeux de taille normale et une chevelure "normale" (mamie m'ayant fait remarqué que l'exception, c'est Juliette...). Pour l'état civil complet : elle s'appelle Marion Marie Mathilde (comme moi, les prénoms de mes 2 grand mères).
Donc ce que je redoutais est arrivé ; j'ai passé Noël à l'hôpital. Même si c'était pour la bonne cause, c'était pas facile. Je n'ai pas eu ou vu de déballage de cadeaux, de regards émerveillés, de sourires. Pas eu de messe ni de chants ni de musique. Pas de bons repas, de famille réunie...
Heureusement j'ai eu quelques réconforts : des visites tous les jours (dont le 1er jour Adèle et Johni et Guillaume et Delphine et les garçons, et le lendemain tonton et papa !), Juliette et son papa venaient même plusieurs fois par jour, j'ai eu des appels, des douceurs (merci Adèle !) et... du foie gras à tous les repas ! Ma belle-mère m'a fait une petite terrine de son foie gras, et je me suis régalée ! j'ai même pu comparer avec celui que David m'a ramené ! miam miam je vous le dis...
J'ai eu le 26 la visite de maminou, qui a fait connaissance avec son 14ème arrière petit enfant ! On égal le nombre de petits enfants (bon, à peine le temps de s'y faire que le numéro 15 sera là...)
Nous voilà maintenant de retour à la maison. On va se découvrir, trouver notre rythme (pour l'instant la demoiselle aime bien profiter de la nuit pour voir les choses qui l'entourent et ne pas dormir, mais on va y arriver !).
Juliette est très attentive à sa petite sœur, va lui faire des câlins, des bisous, m'appelle dès qu'elle chouine un peu (ou alors lui dit arrête Marion ! ou alors je suis là ne t'inquiète pas...).
En tous les cas, nous avons fini l'année en beauté !
Très jolie petite fille.
RépondreSupprimerNous, on trouve qu'elle ressemble un peu à Lucie quand elle était bébé (et aussi un peu à Elise...).
On a hâte de la voir pour du vrai !!! Plus que 2 jours :).
en toute objectivité Stéphane trouve qu'elle est vraiment belle !
RépondreSupprimeret elle doit un peu ressembler à Lucie, surtout par rapport au gabarit !
Merci Elise pour ces photos.Elle est belle.J'ai hâte de la voir...Vous êtes radieuses toutes les trois.
RépondreSupprimerbisous à toute la famille et à bientôt
Dominique
Félicitations !!!
RépondreSupprimerEt bienvenue à MaMaMa ... Marion :)
Félicitations à la petite famille :-)
RépondreSupprimer